Créer un site internet

Modalités pratiques

Je me déplace sur le lieu de vie habituel de l'animal afin d'éviter tout stress lié au transport et au changement de lieu.

Cela me permet également de prendre connaissance de son environnement.

Lors de la prise de rendez-vous, merci de m’indiquer le nom, l’âge et les problématiques actuelles de l’animal.

Ne pas brosser l’animal avant la séance. L’état du poil donne de précieux indices, et le brossage perturbe la lecture de son état énergétique. Il est préférable que le poil soit sec, tout particulièrement pour les chevaux.

Avant la séance, nous faisons le point sur ce qui le gêne en ce moment. Je n’ai pas besoin d’autres informations: elles viendront d’elles-mêmes en cours de séance.

Durant la séance, vous êtes présent aux côtés de votre animal.

Après la séance, laissez au minimum 24 heures de repos à votre animal. L’idéal étant 48 à 72 heures, afin de lui permettre d’intégrer toutes les informations reçues durant cet échange.

Il est bon de laisser au minimum 3 semaines entre la première et la deuxième séance, afin de laisser les énergies faire leur travail au plus profond de l’animal.

Ce délai minimum de 3 semaines entre 2 séances est également recommandé si d'autres praticiens interviennent sur l'animal (en ostéopathie ou en shiatsu, par exemple). Ceci pour éviter de saturer l'animal d'informations corporelles et énergétiques, mais également pour respecter le travail de chaque praticien.

Je vous indique s’il me semble nécessaire de revoir l’animal, et sous quel délai.

Ces séances ne se substituent pas à la consultation du vétérinaire.

Date de dernière mise à jour : 21/10/2017